Sirius' El Tazi

Sirius' El Tazi

Azawakh

Sirius' El Tazi - passion lévriers

Sirius' El Tazi  - passion lévriers

La passion des lévriers nous est venue, à ma fille et à moi, avec l'acquisition de notre première femelle lévrier afghan en 1987. Par la suite, un merveilleux couple de salukis blancs (Azraèl de Tchékana et Arab Bahari's Chakun Tiza) est venu rejoindre la famille puis magnifique couple de lévriers de l"Azawakh fauve (C'Azerraf et Kel Tarbanassen Edeler). Avec cet équipage, nous avons parcouru les expositions et les terrains de PVL avec une réussite certaine jusqu'en 1997.


 


 


En février 1992, l'accouplement de Badiya avec un grand champion de beauté du moment, Caran el Aramis, nous a offert une belle portée de neuf bébés parmi lesquels la femelle Habanéra Sirius' El Tazi, que nous avons gardée et qui est devenue, en 1993 à GUIGNICOURT SUR VANCE, la première championne de France de PVL, titre homologué à l'âge de 17 mois. Ce record, nous semble-t-il, n'est pas à la veille d'être battu.


 


Edeler excellait en PVL mais aussi en expo puisqu'elle a obtenu, à l'exposition mondiale de BERNE en 1994, un 4ème excellent en classe ouverte sur 16 femelles présentées.